lundi 29 octobre 2012

Retour vers le futur

L’histoire se déroule en 1985 – mais pas pour longtemps. En effet, l’adolescent Marty Mc Fly est sur le point d’être renvoyé en 1955 à bord de la DeLorean, fonctionnant au plutonium, créée par l’excentrique génie Doc Emmet Brown. Mais quand Marty empêche ses parents de tomber amoureux, cela entraîne une réaction en chaîne à travers le temps qui pourrait compromettre son futur et le laisser à tout jamais dans le passé!

Retour vers le futur
Un film de Robert Zemeckis
Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Crispin Glover, Thomas Francis Wilson et Claudia Wells
Musique d’Alan Silvestri
Sortie en octobre 1985
1h56min


Un grand classique. Il y avait bien longtemps que je ne l’avais pas vu, et ça n’a pas pris une ride. Un enchaînement de scènes cultes que l’on croyait oubliées alors que pas du tout. Un très bon film à voir et à revoir. Vraiment. Une petite perle des temps anciens.

Lenore

Noogies rassemble les quatre premiers épisodes du comic book Lenore. Une balade agitée dans un monde irréel et sombre, incluant les aventures d’une mignonne petite fille morte, des enfants-troncs cannibales, des poupées vampires maudites, des copains empaillés, un amoureux éconduit obsédé, des contes qui tournent mal et plus de mutilations de gentilles bébêtes que ce qui devrait être légalement autorisé.

Lenore ; Noogies
De Roman Dirge
Traduction de Philippe Touboul
Édité chez Semic
en mai 2006
I.S.B.N. 978-2-8112-0595-9


C’est mignon. Je me rappelle avoir adoré cette bd à la première lecture, et puis j’ai grandi. J’ai lu des trucs plus violents, plus gratuits, plus drôles, plus glauques. Des tonnes de trucs meilleurs. C’est pas mal, mais c’est tout. Pas mal. Du coup, je suis un peu déçu, je dois l’avouer.

Dragon ball 8

Dragon ball 8 Chi-Chi
D’Akira Toriyama
Traduction de Kyoko Chappe
Édité chez Glénat
en mai 2002
I.S.B.N. 978-2-7234-3920-6


Excellent tome que celui-ci, le 23ème tournoi des arts martiaux, j’aime cette idée que tous les trois ans, tous les combattants du monde entier se retrouvent pour savoir qui est le plus costaud. C’est bête, c’est comme j’aime. Ici, comme d’habitude, le méchant vient pour conquérir le monde, Sangoku qui est devenu incroyablement plus fort que tous les autres s’oppose à lui et en prend plein la figure. C’est toujours aussi efficace, j’aime beaucoup, c’est assez bête, très frais, j’aime vraiment cette ambiance qu’ils ont trop vite perdu dans le dessin animé. Bravo.

De cape et de crocs 9

Acte IX  Les légions du sinistre Mendoza ont investi la capitale sélénite. L’infâme prince Jean est désormais le maître absolu de la Lune. Pour les rares rescapés de l’armée royale, tout espoir semble anéanti. Tout espoir? Voire. Car il est une chose que Monsieur de Maupertuis et ses amis ont su conserver intacte dans le désastre : leur panache.

De cape et de crocs 9 Revers de fortune
Scénario d’Alain Ayroles
Dessin et couleurs de Jean-Luc Masbou
Édité chez Delcourt
en novembre 2009
I.S.B.N. 978-2-7560-0835-6


Un tome grandiose, plein de bagarres, de duel de mots, des pas de géants dans l’histoire, on approche presque de la fin j’ai l’impression. Comme à l’accoutumée, c’est génial, c’est agréable, c’est intelligent. J’adore.

Year two

Il était 22h47. Alors que les Wayne rentraient chez eux après être allé voir Le Masque de Zorro, le Dr. Thomas Wayne fut abattu. Lorsque Martha Wayne se mit à hurler, d’autres balles la firent taire, laissant un petit Bruce en pleurs seul aux côtés des corps de ses parents. L’enfance de Bruce Wayne a pris fin le soir où ses parents furent assassinés, dans l’Allée du Crime à Gotham. L’orphelin jura solennellement de venger leur mort. Il revint à Gotham, maître dans toutes les techniques de combat, détective hors-pair et traqueur impitoyable. Il devint une créature de la nuit, se drapant dans le manteau de la chauve-souris! C’est la violence qui a créé le Chevalier de la Nuit. Doté d’une volonté infaillible et d’un arsenal inépuisable, Batman ne tolère ni échec, ni compromis.

Batman : Year two
Scénarii de Mike W. Barr
Dessin d’Alan Davis et Todd McFarlane
Couleurs d’Adrienne Roy et Tom Ziuko
Traduction de Nicole Duclos et Xavier Hanart
Édité chez Semic
en janvier 2003
I.S.B.N. 2-84857-011-3


Une histoire assez dérangeante... Je n’aime pas trop les contradictions avec le personnage de Batman qui envahissent les pages de cet album. C’est bien fichu sinon, l’idée me plait pas mal, mais ouais, il y a trois ou quatre choses qui me gênent. Enfin, ça reste une bonne bd, pas des meilleurs mais une bonne.

Batman 15

Batman 15 Réunion de famille
Scénarii de Judd Winick, Shane McCarty, David Lapham et Paul Jenkins
Dessin de Dough Manhke, Tommy Castillo, Ramon Bachs et Jae Lee
Couleurs d’Alex Sinclair, Tony Avina, Jason Wright et June Chung
Traduction de Sophie Viévard
Édité chez Panini Comics
en août 2006
I.S.S.N. 1638-5136


Toutes les histoires sont très sympas, les quatre, oui, oui, oui. Par contre, pour les dessins, ceux de David Lapham sont très en dessous de la moyenne. Il a pourtant Tony Aviña à la couleur, mais ça ne sauve en rien son dessin... je ne sais pas comment le décrire, mais j’aime pas du tout. Les autres par contre, sont excellents. Un bon tome dans l’ensemble.