mercredi 17 octobre 2012

De cape et de crocs 8

Acte VIII  Explorant les étranges cimes nuageuses de l’immense îlot d’Oxymore, messieurs de Maupertuis et Villalobos retrouvent enfin le mystérieux Maître d’Armes. Mais l’homme a le sang chaud, le verbe haut, la lame prompte... Comment va-t-il réagir aux provocations d’Eusèbe? Acceptera-t-il de réorganiser la défense du royaume sélénite? L’heure est grave, car le fourbe prince Jean et l’infâme Mendoza ourdissent de sinistres projets : sur le paisible astre lunaire plane l’ombre de la guerre.

De cape et de crocs 8 Le maître d’arme
Scénario d’Alain Ayroles
Dessin et couleurs de Jean-Luc Masbou
Édité chez Delcourt
en novembre 2007
I.S.B.N. 978-2-7560-0318-4


Un tome excellent de nouveau. Histoire toujours grandiose, personnages de plus en plus trop cool et dessin toujours au top. Bravo, j’aime cette série, définitivement.

Broken city

Batman : Broken city
Scénario de Brian Azzarello
Dessin d’Eduardo Risso
Couleurs de Patricia Mulvihill
Édité chez DC Comics
en février 2004
I.S.B.N. 1-4012-0214-4


Quand l’équipe de 100 bullets s’occupe du Chevalier Noir. C’est génial. Du pur génie. Il est bien malmené le Batman, on sent vraiment la patte 100 bullets, la narration, le dessin (que j'adore, vraiment), la mise en page, le fait que tous les personnages subissent l’histoire et ne peuvent rien pour s’en défaire. Ils subissent tous, tous morflent dans cet album, tous sauf un, le plus inattendu. C’est vraiment du génie. Félicitations.