jeudi 11 octobre 2012

Anarky 3

Anarky 3
Scénario d’Alan Grant
Dessin de Norm Breyfogle
Couleurs de Noelle Giddings
Édité chez DC Comics
en juillet 1999
I.S.B.N. 7-61941-21503-7


Et bien voilà que ce termine cette aventure en trois volumes. C’est assez sympa, même si je trouve le Green Lantern un peu trop laxiste au niveau de la loi universelle. C’est pas mal fichu, et se termine sur une ouverture à la prochaine aventure d’Anarky que je n’ai pas. (grrrrrrrr)

Batman forever

Deux redoutables criminels, Double Face et l’Homme Mystère, mettent en péril Gotham City en manipulant les pensées des gens. Pour Batman, la lutte s’annonce périlleuse... Un allié lui serait précieux. Et pourquoi pas ce jeune orphelin, nommé Dick Grayson, trapéziste de cirque au talent prodigieux? C’est ainsi que Gotham City va devenir le théâtre des exploits d’un duo légendaire : Batman et Robin!

Batman forever
Un film de Joel Schumacher
Avec Val Kilmer, Tommy Lee Jones, Jim Carrey, Nicole Kidman et Chris O’Dennell
Musique d’Elliot Goldenthal
Sortie en juin 1995
1h57min


Il y a plusieurs petits problèmes dans ce film. Primo, Bruce Wayne est un genre de Clark Kent emo, et c’est moche. Deuxio, Double Face est un sous Joker pas du tout respectueux du personnage original. Tertio, le Riddler est un loser qui a eu une bonne idée et réagit en conséquence, Jim Carrey tient super bien le personnage, ce n’est pas le souci, mais il est très mal utilisé. Quatrio (?), Robin. Cinquio (? Encore), tout le monde apprend qui est Batman en vrai et ça ne le choque pas le moins du monde, un peu comme s’il avait fait son coming out (et c’est un sixio, le monde crie que Batman est gay, je dis que non). Quelques petites incohérences en plus, mais rien de trop grave aux vues du reste. Malgré tout cela, ce film n’est pas mal. En effet, j’ai vu Dark Knight rises, et celui-là est de loin le plus mauvais Batman tourné. Du coup, Batman forever, est un bon divertissement.