lundi 24 septembre 2012

Batman annual 21

Batman annual 21
Scénario de Doug Moench
Dessin de J.H. Williams III
Couleurs de Lee Loughridge
Édité chez DC Comics
en janvier 1997
I.S.B.N. 7-61941-20187-0


Une histoire complète ici, qui se passe entre Japon et Gotham City si je ne m’abuse. Une bonne histoire, pas vraiment nécessaire, mais ça reste pas mal et agréable.

Tomb raider 1

Tomb raider 1
Scénario de Dan Jurgens
Dessin d’Andy Park
Couleurs de Jonathan D. Smith
Traduit chez Semic
Édité aux Éditions USA
en novembre 2000
I.S.B.N. 2-911033-90-6


J’ai déjà parlé des deux premiers press-books. Et bien maintenant, je m’attaque à la série reliée. Du coup, ben le premier tome relie les deux billets déjà existants (je ne mets pas de lien, parce que j’ai la flemme). Un tome pas vraiment passionnant mais malgré tout agréable, l’esprit du jeu vidéo est respecté, c’est assez simple, bien animé, chouette mise en scène, les dessins sont bons. Un chouette tome, pas transcendant mais agréable. N’ayant jamais lu la suite, je me demande ce qu’elle contient, mais je ne lirai pas tout d’affilée, il va falloir patienter un peu. 

De cape et de crocs 2

Hildago, corsaire barbaresque, gentilhomme et lapin font voile vers les îles Tangerines et leur trésor. Mais avant d’atteindre le mythique archipel battu par les tempêtes, où rode l’ombre de vaisseaux engloutis et de monstres marins, nos hardis compagnons devront affronter un nouvel adversaire... joyeux, certes, mais cruel et sans merci : les pirates!

De cape et de crocs 2 Pavillon noir!
Scénario d’Alain Ayroles
Dessin et couleurs de Jean-Luc Masbou
Édité chez Delcourt
en mai 1997
I.S.B.N. 2-84055-143-8


Une épopée grandiose. C’est vraiment excellent. J’aime le côté théâtral de cette série. Le langage employé nourrit parfaitement l’univers. Un genre de français Moliéresque avec quelques mots probablement inventés mais qui ajoutent encore à ce côté théâtral qui fait la série. Ce n’est pas très clair ce que je dis, mais encore une fois, je suis chez moi, j’écris ce que je veux!! Tout ça pour dire que c’est vraiment excellent. J’adore.