samedi 22 septembre 2012

Tony Chu détective cannibale 4

Depuis qu’une écriture extraterrestre a fait son apparition dans le ciel, la vie de Tony Chu est devenue bien étrange. La population ne semble pas s’en inquiéter ni même se préoccuper d’une probable fin du monde. Quant à la R.A.S., agence gouvernementale ultra-puissante, elle est devenue complètement obsolète. L’avenir de l’agent cibopathe Tony Chu semble compromis... À moins qu’il puisse inverser le cours des événements.

Tony Chu détective cannibale 4 Flambé!
Scénario de John Layman
Dessin et couleurs de Rob Guillory
Traduction de Nick Meylander
Édité chez Delcourt
en septembre 2012
I.S.B.N. 978-2-7560-3252-8


Encore une fois un grand bravo. Cette série est définitivement géniale. Tant graphiquement que scénaristiquement (ce mot ne doit pas exister mais c’est pas grave, je suis chez moi). Ce tome ne déroge pas à la règle, c’est tout simplement excellent.

Soul Eater 20

Soul Eater 20
D’Atsushi Ohkubo
Traduction de Fabien Vautrin et Maiko_O
Édité chez Kurokawa
en juillet 2012
I.S.B.N. 978-2-351-42774-3


Excellent tome que celui-ci. La folie progresse dans le monde, les batailles font rage un peu partout, Kid essaie de comprendre et se rapproche de la réponse, Crona se rapproche du «Grand Dévoreur». Le dernier chapitre de ce volume la concerne et est sublime. Les dessins sont encore meilleurs que d’habitude, un peu plus violents. C’est très bon. J’aime.

Detective comics 701

Batman : Detective comics 701
Scénario de Chuck Dixon
Dessin de Graham Nolan et Scott Hanna
Couleurs de Gloria Vasquez
Édité chez DC Comics
en septembre 1996
I.S.B.N. 7-61941-20019-4


La suite du précédent. C’est beau comme introduction et ça me fait légèrement sourire. Tout ça pour dire que oui, c’est le numéro suivant, même s’il manque quelques passages du fait que cette histoire se développe sur plusieurs supports. C’est très bon comme tome, il y a là un duel entre Bane et Batman qui est extrêmement violent, et ça me plait.