samedi 15 septembre 2012

Soul Eater 6

Soul Eater 6
D’Atsushi Ohkubo
Traduction de Fabien Vautrin et Maiko_O
Édité chez Kurokawa
en novembre 2009
I.S.B.N. 978-2-351-42370-7


Ça y est, le «Grand Dévoreur» est libéré, les combats sont finis, c’est excellent. Je trouve que c’est super bien foutu cette série. Et je sais qu’à partir de là, ça pète grave. Très bon tome encore une fois et j’ai une vilaine impression de me répéter pour les tomes de cette série. C’est assez pénible je dois vous avouer, mais c’est pas de ma faute, je suis une feignasse, et j’aime depuis le début...

Spécial DC 17

Spécial DC 17 Batgirl
Scénario de Scott Peterson, Gardner Fox et Davin K. Grayson
Dessin de Phil Noto, Giuseppe Camuncoli, Carmine Infantino et Ducan Fegredo
Couleurs de Tom McCraw, Sid Greene et Lee Loughridge
Traduction de Jérôme Wicky
Édité chez Semic
en décembre 2002
I.S.S.N. 1284-876X


Les histoires sont plutôt sympas mais les dessins pèchent à mon avis. Sauf pour la dernière histoire, les dessins rétro-modernes sont excellents. Un tome assez sympa.

Courtney Crumrin et les effroyables vacances

En partant en vacances en Europe en compagnie de son grand-oncle Aloysius, Courtney n’imagine pas qu’elle va faire la rencontre de démons du vieux continent et vivre des aventures qui vont durement marquer la relation qu’elle entretient avec son oncle.

Courtney Crumrin et les effroyables vacances
De Ted Naifeh
Traduction d’Achille(s)
Édité chez Akileos
en octobre 2008
I.S.B.N. 978-2-35574-002-2



Ce tome est particulièrement bon. Chacune des histoires est vraiment sombre, chacun des personnages est vraiment triste. C’est beau. C’est génial. Bravo et merci monsieur Naifeh.

Spawn 5

À New York, les inspecteurs Sam & Twich exposent au grand jour les dossiers liant le Chefs Banks au serial killer Billy Kincaid et à Jason Wynn, homme d’influence et ancien patron d’Al Simmons. Persuadé que Spawn/Al Simmons se cache derrière ces révélations, Wynn prépare sa vengeance... Au même moment, Antonio Twistelli, parrain de la mafia new-yorkaise, refait surface et oblige Spawn à sortir de sa retraite pour vider les bas-fonds de ses pires ordures...

Spawn 5 Rédemption
Scénario de Todd McFarlane et Erik Larsen
Dessin de Todd McFarlane, Greg Capullo, Tony Daniel et Erik Larsen
Couleurs de Todd Broeker et Brian Haberlin
Traduction d’Alex Nikolavitch
Édité chez Delcourt
en août 2008
I.S.B.N. 978-2-7560-1430-2


Ça faisait super longtemps que je n’avais pas lu de Spawn, et ben ça fait plaisir. Bon, ça blablate toujours beaucoup trop pour pas trop faire avancer l’histoire bête mais longue. Mais ça reste très bon, les dessins sont excellents, les personnages sont très bons. J’aime ça.