vendredi 14 septembre 2012

Arkham City

Après sa tentative d’insurrection, le Joker est à nouveau neutralisé par Batman et retrouve sa cellule à l’asile d’Arkham. Récemment élu au poste de maire de Gotham, Quincy Sharp décrète hors-la-loi tous les individus costumés, héros ou vilains, et confie la création du complexe pénitentiaire d’Arkham City au dangereux Hugo Strange, l’une des seules personnes vivantes à connaître la véritable identité de Batman. Un climat qui va inciter le Chevalier Noir à redoubler de vigilance...

Batman : Arkham City
Scénarii de Paul Dini et Derek Fridolfs
Dessin de Carlos D’Anda, Dustin Nguyen, Derek Fridolfs, Ben Herrera, Ted Naifeh, Roger Robinson et Adam Archer
Couleurs de Gabe Eltaeb et Randy Mayor
Traduction de Xavier Hanart
Édité chez Urban Comics
en septembre 2012
I.S.B.N. 978-2-3657-7066-8


Graphiquement c’est superbe. Par contre, ça pèche un peu au niveau de l’histoire. Trop de raccourcis, trop de facilités, c’est un peu dommage parce que ça aurait vraiment pu être énorme. Mais du coup, ça reste simplement pas mal. Petit point plus pour monsieur Naifeh. J'adore son dessin, dommage que l'histoire ne soit pas plus longue (ou qu'il n'ait pas été le dessinateur principal), mais punaise, il est vraiment bon.

Soul Eater 5

Soul Eater 5
D’Atsushi Ohkubo
Traduction de Fabien Vautrin et Maiko-O
Édité chez Kurokawa
en septembre 2009
I.S.B.N. 978-2-351-42369-1


Dans ce tome-ci, la grande bataille pour/contre la libération du «Grand Dévoreur» (le méchant ultime) commence. Ça envoie du lourd, oui, oui, oui. J’aime beaucoup les combats de cette série, chacun est différent, les tactiques utilisées sont bonnes, et originales, j’aime beaucoup. Et la dynamique du dessin est assez incroyable, on les voit bouger tellement ils sont bons. J’adore.