mercredi 12 septembre 2012

Batwoman 1

Kate Kane, alias Batwoman, est rejointe dans sa lutte contre le crime à Gotham par sa propre cousine, désireuse de se faire un nom dans le monde des super-héros. Mais  une nouvelle ennemie va mettre le tandem à l’épreuve. En parallèle, Kate entretient tant bien que mal sa romance avec l’officier de police Maggie Sawyer...

Batwoman 1 Hydrologie
Scénario de J. H. Williams III et W. Haden Blackman
Dessin de J. H. Williams III
Couleurs de Dave Stewart
Traduction de Thomas Davier
Édité chez Urban Comics
en août 2012
I.S.B.N. 978-2-3657-7062-0


J’aime bien cette série. Le dessin est bon, le personnage n’est pas franchement grandiose mais attachant, comme les seconds rôles (Flamebird mise à part, elle est détestable elle), l’histoire n’est pas mal. J’aime bien. Vivement la suite.

Léger bruit dans le moteur (un)

Je suis un enfant qui tue les gens.

Un léger bruit dans le moteur
Scénario de Gaet’s
Dessin et couleurs de Jonathan Munos
Édité chez Physalis
en août 2012
I.S.B.N. 978-2-36640-007-6


Génial. Très sombre, très juste, très direct et graphiquement très beau. Une phrase résume à merveille cet album merveilleux. «À force de tuer le temps, on finit par tuer vraiment.» À lire!!

Gotham central 2

Gotham Central retrace les aventures de la crème des policiers de Gotham, le GCPD, dirigés par le capitaine Sawyer. Aujourd’hui, ils mènent l’enquête sur deux affaires particulièrement complexes qui resurgissent du passé...

Gotham central 2 Affaire non classée
Scénarii d’Ed Brubaker et Greg Rucka
Dessin de Michael Lark et Greg Scott
Couleurs de Lee Loughridge
Traduction de Khaled Tadil
Édité chez Panini Comiccs
en mars 2007
I.S.B.N. 978-2-84538-924-8


Une excellente bande dessinée. Ce qui se passe dans l’ombre de Batman en fait. C’est malheureux à dire, mais c’est bien ça. Des gens normaux qui affrontent des super-vilains. Parce que non, Gordon, Montoya et Bullock ne sont pas les seuls flics à Gotham, ils sont pleins et cette série met la lumière sur ceux que l’on ne connait pas. C’est très humain, assez violent, très vrai. J’adore.