jeudi 5 juillet 2012

Highlander endgame

An 2000, Kell a accumulé la force de 600 Highlanders, devenant ainsi l’immortel à l'invincibilité jamais égalée. Une seule chose l’empêche d’être le vainqueur absolu : l’existence de Connor MacLeod et de Duncan MacLeod. Dans un ultime combat contre Kell, ces derniers devront unir leurs forces car les règles ont changé...

Highlander endgame
Un film de Douglas Aarniokoski
Avec Adrian Paul, Christophe Lambert, Bruce Payne, Lisa Barbuscia, Donnie Yen, Peter Wingfield et Jim Byrnes
Musique de Nick Glennie-Smith et Stephen Graziano
Sortie en septembre 2000
1h50min


C’est joué par-dessous la jambe, l’histoire est pleine de contradiction avec la série et les films précédents, c’est filmé avec les pieds. Ce n’est franchement pas le meilleur. Il paraît qu’il y en a un cinquième, je refuse de le voir puisqu’il n’y a pas monsieur Lambert dedans et que du coup, aucun intérêt. C’est donc là-dessus que ce fini la quadrilogie Highlander pour moi. Et c’est pas un final très positif malheureusement.

Bonne nuit Punpun 2

Bonne nuit Punpun 2
D’Inio Asano
Traduction de Thibaud Desbief
Édité chez Kana
en février 2012
I.S.B.N. 978-2-5050-01414-0


Ce manga est graphiquement magnifique, vraiment. Et l’histoire, les personnages sont tellement vrais, bons et justes. Mais alors punaise. C’est vraiment pas drôle... Y a bien quelques tentatives de blagounettes, mais le fond est tellement triste et colère. J’adore. C’est grandiose.