mercredi 27 juin 2012

To kill a priest

Directed by Agniezska Holland, this gripping and chilling drama is based on the true story of political unrest in Poland prior to the fall of communism and Father Jerzy Popieluszko, the Solidarity chaplain who was murdered by the secret police in 1984.

To kill a priest
Un film de Agniezska Holland
Avec Christophe Lambert, Ed Harris, David Suchet, Tim Roth, Joanne Whalley, Peter Postlethwaite, Cherie Lunghi et Joss Ackland
Musique de Georges Delerue
Sortie en septembre 1988
1h57min


Je les entends d’ici les gens qui n’aiment pas Christophe Lambert qui vont dire que ce film est forcément mauvais et que c’est parce que je suis fan que je le trouve excellent. Mais je n’en aurai cure, ce film est vraiment très bon. Le casting est grandiose, le jeu d’acteur est vraiment génial, l’histoire est belle, les personnages le sont aussi, la musique colle bien à tout ça. C’est vraiment très beau. J’adore ce film, et je ne regrette pas d’avoir dû le commander en Pologne pour l’avoir, parce qu’il mérite vraiment d’être vu et revu. J’aime. Et bravo à Christophe Lambert et Ed Harris qui sont particulièrement brillants.

Brit 2

Il est indestructible et cogne sur tout ce qui se met en travers de son chemin. Il ne fait pas dans la dentelle, vit avec une stripteaseuse qui pourrait être sa petite-fille... Et pourtant, bien qu’il soit en âge de bénéficier de la carte vermeil, il est le dernier recours de la nation en détresse. Alors qu’il pensait couler des jours tranquilles, Brit se bat contre des dinosaures, combat de belliqueux terroristes, et se coltine des savants fous qui développent des virus toujours plus toxiques! Cela finit par faire beaucoup pour un seul homme, même s’il est censé résister à tout. Sa sœur, mais aussi Invincible, Wolf-Man et bien d’autres viennent l’aider. L’heure est-elle venue pour l’invulnérable Brit de prendre sa retraite?

Brit 2 Déserteur
Scénario de Robert Kirkman et Bruce Brown
Dessin de Cliff Rathburn et Andy Kuhn
Couleurs de Cliff Rathburn
Traduction d’Edmond Tourriol et Makma
Édité chez Delcourt
en mai 2012
I.S.B.N. 978-2-7560-2915-3


Excellent tome, meilleur même que le premier (qui était déjà très bon). Les aventures, mystères, personnages, dessins sont géniaux. Vivement la suite!!