dimanche 6 mai 2012

Marvel zombies 8

Plusieurs surhumains venus d’une autre dimension trouvent refuge à l’intérieur de la base scientifique nommée Projet Pegasus. Hyperion, Nighthawk, Whizzer, l’Amphibien, Lady Lark, Nuke et le Docteur Spectrum sont des héros luttant pour le bien et la justice. Hélas, une terrible épidémie se propage au cœur de la base et tous les membres de l’Escadron Suprême sont rapidement contaminés. La vie sur Terre, et dans le reste de l’univers, est menacée. Les Marvel Zombies sont de retour et, cette fois, leur faim est insatiable!

Marvel zombies 8 Zombie Suprême
Scénario de Frank arrafino
Dessin de Fernando Blanco
Couleurs de Chris Chuckry
Traduction de Nicole Duclos
Édité chez Panini Comics
en avril 2012
I.S.B.N. 978-2-8094-2351-8


Le tome 7 était donc bien une fin. Ici, nous attaquons un nouveau cycle. Je connais beaucoup moins ces personnages (et par là, j’entends que je les découvrais complètement ces personnages dans cette bd). Ça ne rend pas la chose moins intéressante, bien au contraire, mais il me manque quand même quelque chose pour pouvoir dire que c’est exceptionnel. C’est peut-être le côté bon sentiment qui n’était pas du tout présent dans le premier cycle. Après attention, ça reste malgré tout très violent bien comme il faut. Et j’aime vraiment beaucoup les dessins par contre.

Judge 4

Grâce à un habile stratagème, Hayato parvient à faire pencher la balance en faveur de son équipe : c’est un des alliés de Hiro qui est désigné lors du second vote! En essayant de le sauver, le jeune garçon découvre une porte ouverte sur une autre partie du bâtiment et tombe nez à nez avec un inconnu couvert de blessures, entouré d’étranges graffiti écrits en lettres de sang. Mais tandis que l’adolescent explore les lieux, le bourreau rôde, prêt à exécuter sa nouvelle victime...

Judge 4
De Yoshiki Tonogai
Traduction de David Le Quéré
Édité chez Ki-oon Éditions
en avril 2012
I.S.B.N. 978-2-35592-374-6


Je sais que sur les trois premiers billets j’ai été très sceptique. Je ne savais pas trop si je voulais lire la suite ou pas, c’était lent, à la limite du pénible. Et bien c’est fini. Serait-ce que je n’ai pas lu les autres depuis longtemps? Ou alors que je suis très fatigué? Parce que je suis très fatigué... Mais ce tome est bon. Il se passe des trucs, les personnages se découvrent (rien à voir, mais les dessins me paraissent meilleurs) et le nombre diminue de manière très agréable. J’ai donc décidé de continuer cette série qui s’approche de la fin je pense.