dimanche 1 avril 2012

Sin City

Sin City est une ville infestée de criminels, de flics corrompus et de femmes fatales. Hartigan s’est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l’a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l’amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d’autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché!

Sin City
Un film de Robert Rodriguez
Avec Jessica Alba, Benicio Del Toro, Brittany Murphy, Clive Owen, Mickey Rourke, Elijah Wood et Rosario Dawson
Musique de Robert Rodriguez, John Debney et Graeme Revell
Sortie en avril 2005
1h59min


Superbe film. Esthétiquement parfait. On croirait lire la bande dessinée mais en animée. Et c’est génial. Le casting est parfait tout pareil, c’est beau c’est bon, il est tard et je vais dormir.

Kurosagi livraison de cadavres 3

Kurosagi livraison de cadavres 3
Scénario d’Eiji Otsuka
Dessin de Housui Yamazaki
Traduction de Vincent Zouzoulkovsky
Édité chez Pika Éditions
en octobre 2006
I.S.B.N. 978-2-84599-656-4


Ce qu’il y a de bien avec cette série, c’est qu’en plus d’être super originale, elle est super bien fichue, les histoires sont super bonnes, elles impliquent pas mal de réflexion sur la nature humaine et la société (même si pour le coup, je suis pas un grand connaisseur en société japonaise et c’est dommage, je suis sûr que je rate plein de truc à cause de ça). J’adore, ça parait vraiment grave quand j’en parle, et ça l’est, mais d’un autre côté, ça reste léger et plein d’humour. J’aime vraiment beaucoup, et ce tome est excellent.