mercredi 21 mars 2012

White material

Quelque part en Afrique, dans une région en proie à la guerre civile, Maria refuse d’abandonner sa plantation de café avant la fin de la récolte, malgré la menace qui pèse sur elle et les siens.

White material
Un film de Claire Denis
Avec Isabelle Huppert, Christophe Lambert, Nicolas Duvauchelle, William Nadylam, Michel Subor et Isaach de Bankolé
Musique de Tindersticks
Sortie en septembre 2009
1h42


C’est pas mal comme film. L’histoire est pas mal, les acteurs sont convaincants, les images sont assez belles. Mais c’est statique. Et il doit être dans les 1000 heures de la nuit là. Beaucoup trop tard pour regarder un film aussi statique. Qui ne bouge ni n’avance ni rien. Statique. Mais vraiment pas mauvais. Du coup, je suis partagé. Au pire demandez-moi demain ce que j’en ai pensé, je serai probablement plus apte à répondre.

Resurrection

Chicago. L’inspecteur John Prudhomme n’a que trois semaines pour stopper un serial killer aux obsessions mystiques qui mutile atrocement ses victimes. Son projet? Préparer l’avènement du Messie et reconstituer le corps du Christ pour Pâques, le jour de la Résurrection...

Resurrection
Un film de Russell Mulcahy
Avec Christophe Lambert, Leland Orser, David Cronenberg, Robert Joy et Barbara Tyson
Musique de Jim McGrath
Sortie en août 1999
1h34min


Je dois avouer que je m’attendais à un film un peu plus couillu (pardonnez le langage). Et en fait, c’est hyper mou. Comme toujours, je le trouve super juste le monsieur Lambert, mais c’est un peu juste pour faire un film. En fait, le problème, c’est que c’est hyper lent et qu’on a l’impression que c’est filmé avec les pieds. Mais bon. En tant que real fan, je trouve que ce n’est pas le pire, vraiment pas.