vendredi 9 mars 2012

Slaine Tueur de démon

Slaine Tueur de démon L’intégrale
Scénario de Pat Mills
Dessin et couleurs de Glenn Fabry, Dermot Power, Greg Staples, Nick Percival et David Lloyd
Traduction de Jacques Collin
Édité chez Nickel Productions
en juillet 2011
I.S.B.N. 978-2-914420-35-8


Tout comme le premier tome, celui-ci est excellent. C’est assez injuste d’appeler ça des tomes puisqu’il s’agit en réalité, d’intégrales. Mais bon. Je disais donc, c’est génial, bête, méchant, violent, tant dans l’histoire que dans la manière de la raconter et dans le dessin. C’est assez exceptionnel. Et à la fin de celui-ci, il y a une bd dont vous êtes le héros. Et c’est tellement bon, la curiosité m’a poussé à le faire plusieurs fois afin de découvrir toutes les possibilités. Et bien c’est excellent. J’adore, vraiment, une série très très très bonne.

Danger girl Kamikaze! 1

Danger girl Kamikaze! 1
Scénario et dessin de Tommy Yune
Couleurs de Guy Major
Édité chez Wildstorm
en novembre 2001
I.S.B.N. 7-61941-22638-5


Ici et , vous avez les deux premiers tomes qui sont la première histoire. J’avais bien aimé, c’était un truc pour "poser le cerveau" comme le disent les jeunes de nos jours. Et bien ça continue dans la lancée, c’est agréable à lire, c’est plutôt bien dessiné, la mise en scène est assez bonne, j’aime bien, c’est dommage que je n’aie pas la suite.

Spawn 3

Ancien agent des forces spéciales assassiné par ses supérieurs, Al Simmons est revenu d’entre les morts sous la forme d’un Hellspawn, soldat chargé de mener les hordes infernales contre les armées divines lors du prochain Armageddon. Le jeune démon, ressuscité par amour pour sa femme Wanda, découvre alors l’étendue de ses pouvoirs et des responsabilités qui lui incombent. Cependant, entre lui et cet amour perdu, se dressent des ennemis toujours plus puissants. Je té sur les routes du continent américain, Spawn cherche désormais des réponses aux questions qui le tourmentent.

Spawn 3 Réflexion
Scénario de Todd McFarlane et Alan Moore
Dessin de Todd McFarlane, Greg Capullo et Tony Daniel
Couleurs de Steve Oliff, Quinn Supplee et Todd Broeker
Traduction d’Alex Nikolavitch Racunica
Édité chez Delcourt
en septembre 2007
I.SB.N. 978-2-7560-1080-9


Là, le Spawn, il commence à l’avoir mauvaise, du coup il devient bien plus violent. Plus sombre aussi. C’est excellent, l’histoire n’est toujours pas impressionnante de surprise, mais c’est bien mené. Et les dessins sont toujours aussi bons. Très efficace.

Batman 1964

Archives DC vous fait revivre, sous leur forme originale, les aventures inoubliables des plus grands héros de l’univers DC. Ce volume réunit les premiers épisodes de l’âge d’argent de Batman et Robin, l’époque où le Chevalier Noir change de costume pour adopter le symbole de la chauve-souris sur fond jaune. Au programme : Detective Comics 327 à 33 et Batman 164 à 167.

Batman 1964
Scénario de Gardner Fox, John Broome, France Herron et Bill Finger
Dessin de Carmine Infantino et Bob Kane
Encrage de Joe Giella et Murphy Anderson
Édité chez Panini Comics
en novembre 2005
I.S.B.N. 2-84538-605-2


Comme je le disais pour cet album là, j’aime relire ces vieilleries, c’est léger et agréable, ça permettrait presque d’oublier toute la merde. J’aime beaucoup les histoires un peu folles, les énigmes d’une logique implacable (?!?), les graphismes vieux. C’est que du bon ces archives.

Entremondes (les) 2

"N’y a-t-il point belle lurette que le prêtre pense à tout autre chose qu’au bon Dieu que son bedeau y croit encore... Et dur comme fer? C’est à vomir en vérité!..." Céline

Les entremondes 2 Les eaux lourdes
Scénario de Patrice Larcenet
Dessin et couleurs de Manu Larcenet
Édité chez Dargaud
en octobre 2001
I.S.B.N. 2-205-05079-6


Excellent tome que celui-ci. Un tout petit peu moins bon que le premier, mais excellent malgré tout. D’une tristesse exceptionnelle. Très noir et vraiment fort. Du grand art.

Springheeled Jack 1

Springheeled Jack 1
Scénario et dessin de David Hitchcock
Couleurs de Philippe Gaulier
Édité chez Full Circle
en juillet 2006
I.S.B.N. 9-77175-11372-2


Bon, alors c’est l’intro. C’est dommage, ça commence pas mal, c’est pas vraiment transcendant, en plus, sur la couverture, il y a le nom de Bisley, je pensais bêtement qu’il faisait les dessins, je n’ai même pas ouvert pour vérifier. Mais non, il ne fait que la couverture, et c’est dommage. L’autre est bon, mais ça n’a pas la force du dessin de Bisley. Ça commence vraiment pas mal, c’est un chouïa trop bavard, mais ça reste un truc qui promet de bonnes choses, dommage que je n’aie pas la suite.

Secret show

La vie de Randolph Jaffe, modeste employé d’un bureau de poste restante au Nebraska bascule quand, en parcourant les lettres ‘’abandonnées’’, il met à jour l’existence d’une société secrète qui pratique L’Art, une sorte de magie, un savoir occulte quasi divin. Quittant le Nebraska pour la Californie, il fait la rencontre du Dr Fletcher, avec qui il met au point le Nonce.  Ce dernier leur confère un pouvoir mystique et exacerbe leurs différences. Un combat de titans a alors lieu, au cours duquel les deux hommes sont projetés dans les entrailles de la Terre, où ils se retrouvent prisonniers. Jusqu’au jour où ils parviennent à féconder quatre jeunes filles et à reprendre leur combat à travers leurs ‘’enfants’’.

Secret show
Adaptation du livre de Clive Barker
Scénario de Chris Ryall
Dessin et couleurs de Gabriel Rodriguez
Traduction d’Achille(s)
Édité chez Akileos
en mai 2011
I.S.B.N. 978-2-35574-075-6


Excellent. C’est bien construit. Selon Clive Barker, ça suit parfaitement son roman, du coup, il me donne envie de le lire. L’histoire est excellente, même si elle n’est pas d’une originalité à toute épreuve, mais elle est habilement et parfaitement bien traitée, et les dessins sont de très haut niveau. J’aime beaucoup. J’espère, tout comme l’auteur, qu’ils pourront faire les deux autres tomes de la trilogie.

Dragon ball 5

Dragon ball 5 Sangohan
D’Akira Toriyama
Traduction de Kiyoko Chappe
Édité chez Glénat
en octobre 2001
I.S.B.N. 2-7234-3460-5


Excellent tome encore une fois. Sangoku revoit son grand-père, ressuscite le père d’Upa, et le championnat du monde des arts martiaux commence. Très bien fichu, toujours léger, toujours rafraîchissant, toujours aussi bon.