mercredi 8 février 2012

Wormwood 3

Alors que Wormwood pensait enfin savourer une pinte de bière sans se soucier de l’imminence d’une quelconque fin du monde, la tentaculaire Confrérie des Calamari s’invite sur Terre avec la ferme intention de faire payer à l’asticot gentleman ses outrages passés. Toujours flanqué de ses compagnons d’infortune, Wormwood aura fort à faire pour renvoyer ses ennemis d’où ils viennent... ou les accompagner d’une bonne sauce à l’armoricaine.

Wormwood 3 L’invasion des tentacules
De Ben Templesmith
Traduction d’Alex «Nikolavitch» Racunica
Édité chez Delcourt
en octobre 2010


Comme à chaque fois, c’est un plaisir. C’est tiré par les cheveux, c’est plein de détours inutiles, les dialogues sont infiniment longs pour ne rien dire au final, des citations qui ne servent à rien, comme les illusions aux aventures précédentes. Que du vain... C’est vraiment excellent de drôleries et d’à-côté-de-la-plaqueries. Les dessins sont toujours aussi géniaux, l’histoire est complètement débile, mais super efficace. J’aime, que dis-je? J’adore!!

Apocalypse sur Carson City 2

Nevada, à quelques jours d’Halloween.... Crystal Bay est désormais contaminée par les fûts de produits toxiques qui se sont répandus il y a quelques heures... Rapidement des mutations bouleversent la tranquillité des autochtones. Mutants et morts-vivants s’abattent sur la région... C’est dans ce chaos que les frères Blackwood, toujours en cavale, tentent d’échapper au shérif B. Justice qui les traque inlassablement.

Apocalypse sur Carson City 2 Le commencement de la fin
Scénario et dessin de Griffon
Édité chez Akileos
en septembre 2010
I.S.B.N. 978-2-35574-072-5


Surprise, je n’ai pas fait de billet pour le premier tome. Je m’en vais donc réparer ceci très vite. Bon, pour ce tome-ci, il est excellent. C’est super bien foutu, une bonne histoire de zombie comme on les aime. La bd est tournée façon film. Ça donne un effet un peu tarantinesque. Très réussi. J’aime beaucoup, les dessins sont excellents, les personnages très bons, l’humour est balèze, que du très bon pour cet album.