jeudi 15 mars 2012

Sláine L'aventurier

Tir Nan Og, le pays de l’éternelle jeunesse, lieu mystique pétri de mythes et de légendes. Le guerrier celte Sláine, premier roi souverain d’Irlande, et le nain Ukko, son fidèle compagnon, vont y faire les rencontres les plus variées, depuis des sorciers maléfiques ou des jeunes femmes possédées par des démons, jusqu’à l’ancêtre sanglant du football d’aujourd’hui, à mesure qu’ils exploreront ce monde en quête d’aventure.

Sláine L’aventurier L'intégrale
Scénario de Pat Mills
Dessins et couleurs de Clint Langley
Traduction de Jacques Collin
Édité chez Nickel Productions
en novembre 2011
I.S.B.N. 978-2-914420-40-2


Je suis un peu embêté. C’est une série que j’adore, c’est très beau graphiquement, c’est bête et violent, le monde comme les personnages sont géniaux, et les deux premières intégrales sont absolument géniales. Mais celle-ci. Je ne sais pas. Je la trouve un peu moins bonne. C’est très bon hein, attention, mais un peu moins que les précédentes. Mais ne soyons pas avares en compliments, c’est malgré tout excellent. Le problème vient du fait que ce n’est pas une intégrale qui raconte une aventure, ça fait plus recueil de contes, du coup, il manque le fil conducteur, et les histoires sont un chouïa trop rapides à mon goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire