jeudi 1 mars 2012

Révolution 1

Authority a maintes fois battu des adversaires invincibles et repoussé des périls insurmontables. L’équipe pensait donc que prendre en charge le gouvernement des États-Unis serait une tâche facile... C’était sans compter sur Paul Revere et les Enfants de la Liberté, qui incitent le peuple américain à se rebeller contre elle. Authority pourra-t-elle survivre à ses luttes intestines le temps d’empêcher une révolution dont l’issue promet d’être calamiteuse?

The Authority Révolution 1
Scénario d’Ed Brubaker
Dessin de Dustin Nguyen
Couleurs de Randy Mayor, Wildstorm FX et Wendy Broome
Traduction de Jérémy Manesse
Édité chez Panini Comics
en mars 2008
I.S.B.N. 978-2-8094-0254-4


Ce tome est étonnamment profond. Et, j’ai l’impression plus adulte. Moins adolescent. Je sais pas, les personnages ont une autre dimension dans celui-ci. Je ne saurais pas trop dire. En fait, dans ce tome, ils comprennent qu’ils ne sont pas des dieux, loin de là, et c’est tellement bon. Je dis pas ça par sadisme, mais c’est super bien écrit, et super bien illustré, du coup, on peut sentir le goût de l’échec, l’espèce de sentiment amer qui noie la plupart des persos. J’aime beaucoup ce tome, il est excellent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire