jeudi 1 mars 2012

Requiem chevalier vampire 1

Lorsqu’Heinrich est mort sur le front russe durant la deuxième guerre mondiale, il pensait trouver la paix. Au lieu de cela, il a découvert Résurrection, une planète cauchemardesque sur laquelle le temps recule. Là, il est devenu Requiem, Chevalier Vampire. Alors qu’il recherche Rebecca, son amour perdu, il se trouve entraîné dans un conflit cosmique entre des dieux étranges, parce qu’il détient l’épée qui en est la clé, et qui le mènera à la victoire ou à la damnation éternelle.

Requiem chevalier vampire 1 Résurrection
Scénario de Pat Mills
Dessin et couleurs d’Olivier Ledroit
Traduction de Jacques Collin
Édité chez Nickel Productions
en novembre 2000
I.S.B.N. 2-914420-00-5


Une intro à un monde de gothique un peu emo sur les bords, je sais que cette série me plait, parce que c’est violent, bête et méchant, qu’il n’y a pas vraiment de subtilité même s’ils essaient d’en mettre une ou deux cachées. L’histoire n’est pas vraiment excellente pour le moment, si mes souvenirs sont bons, elle devient mieux plus tard, les dessins par contre... Une espèce de claque à chaque pages tournées. Une leçon de classe, d’efficacité et de réussite. Juste pour ça, je suis super fan de cette série. Ils pourraient détourner Plus Belle la Vie, que ça n’en resterait pas moins excellent avec des dessins pareils (je vais peut-être un peu loin là quand même).


Cette dédicace, je l’ai eue à Bachi-Bouzouk aussi. Le type me propose une bière (une bière à la violette avec un autocollant Requiem sur la bouteille), et j’aime pas la bière, mais Olivier Ledroit qui me propose à boire, je ne pouvais certainement pas dire non. Il me regarde et me dit «Bon, alors j’imagine que tu veux une Claudia nue dans une pose sexy... (avec la blase du mec qui fait toujours la même chose et qui a déjà fait ce dessin pour les trois types devant moi) –Euh... Non en fait... je voudrais, si c’est possible hein, sinon autre chose... un Batman?» Silence. «Un Batman? Ouah, elle est pas mal celle-là... bon... j’ai pas dessiné de Batman depuis mes 16 ans... Bon ok, au pire, si c’est raté, je t’en ferai une autre...» Et le monsieur se met au travail... Et il fait le dessin ci-dessus. Et me dit à la fin «Bon, c’est pourri, je t’en referais une autre tout à l’heure si tu veux» J’ai hésité entre l’envie de lui casser la gueule, de profiter pour en demander une deuxième, de me mettre à genoux et de demander pardon... J’ai juste dit merci et à quel point il était sublime, puis je suis parti...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire