jeudi 1 mars 2012

Lune d'argent sur Providence 1

1880, Providence. État du New Hampshire. Un village dans l’Est des États-Unis, si joli que l’on souhaiterait s’y reposer à l’ombre des sycomores, si les habitants n’avaient pas cette fâcheuse particularité d’y mourir violemment! Pourtant il y a bien longtemps que cette riche campagne ne vit plus sous la menace des armes. Alors qui? Et pourquoi?  Voilà la question obsédante que chacun se pose. Le shérif James Stuart a donc pour mission de trouver si un homme ou bien une bête serait à l’origine de ces crimes... Pauvre shérif, si peu habitué à de tels excès de violence sur son territoire! Et puis, que doit-il faire du chien d’une des victimes, et de cette jeune femme, Miss Gatling, trop belle et qui pose mille questions... et le maire, si pressé d’avoir un coupable avant les élections. «Franchement, je pensais avoir tout vu» se dit James, mais ce qu’il ignore encore, c’est que les nuits à venir lui réservent de terribles cauchemars, aussi glaçants qu’un morceau de viande froide!

Lune d’argent sur Providence 1 Les enfants de l’abîme.
D'Eric Herenguel
Édité chez Vents d’Ouest
en septembre 2005
I.S.B.N. 2-7493-0009-6


J’aime bien cette histoire. Un peu de fantastique sur un fond de western avec un chouïa de légende indienne. Un super bon mélange, le tout bien dosé pour ne jamais tomber dans l’excès ou la facilité. Très bonne histoire, très bon dessin, c’est du tout bon, j’aime beaucoup.

 Alors là, j’ai un peu honte, je sais que ça s’est passé à Bachi-Bouzouk, mais en dehors de ça, je n’ai aucun souvenir de cette dédicace. Ni de l’auteur. Je n’arrive pas à remettre un visage sur ce type. Alors soit il était super discret, soit j’étais crevé. Il ne devait pas être particulièrement sympa ou drôle, mais pas désagréable non plus. Je n’en ai vraiment aucun souvenir, et j’en suis profondément désolé. Vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire