samedi 3 mars 2012

Île aux cent mille morts (l')

«Dites donc, elle a pas été étranglée consciencieusement celle-là. Il m’a pas l’air bien doué votre élève.»

L’île aux cent mille morts
Scénario de Fabien Vehlmann
Dessin de Jason
Couleurs de Hubert
Édité chez Glénat
en janvier 2011
I.S.B.N. 978-2-7234-7679-9


Bon, alors vous vous en doutez bien, je vais faire l’apologie de cet album, juste parce que Jason est au dessin. Au début, j’ai eu un peu peur, en voyant qu’il y avait quelqu’un d’autre au scénario. D’autant plus qu’il y a une bulle en trop. Une bulle, c’est juste une phrase, mais une phrase qui gâche toute la scène. Elle n’est pas nécessaire, elle est carrément de trop alors que le dessin était largement suffisant. Du coup, j’ai eu peur, mais en fait non, c’est très bon, c’est même génial. J’aime énormément!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire