samedi 10 mars 2012

Fell 1

Lorsque l’inspecteur Richard Fell est transféré de l’autre côté du pont qui sépare la capitale du quartier de Snowtown, il n’imagine pas être confronté immédiatement au torrent d’immondices que lui réservent les habitants de ce véritable purgatoire sur Terre. Justicier par conviction, flic par désespoir, Fell est lui aussi hanté par un lourd secret.

Fell 1 Snowtown
Scénario de Warren Ellis
Dessin et couleurs de Ben Templesmith
Traduction d’Alex Nikolavitch Racunica
Édité chez Delcourt
en septembre 2007
I.S.B.N. 978-2-7560-0910-0


Génial. J’adore cette bande dessinée, je l’avais déjà beaucoup appréciée à la première lecture, mais là, je ne sais pas. C’est comme si j’avais saisi toute l’essence de l’ambiance et des personnages. Je l’ai sentie tellement plus complète. Un petit chef d’œuvre. J’adore, vraiment. Et du coup, ça m’embête qu’il n’y ait pas eu de suite. J’espère qu’il y en aura une bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire