jeudi 1 mars 2012

Blacksad 1

«Parfois, quand j’entre dans mon bureau, j’ai l’impression de marcher dans les ruines d’une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l’être civilisé que je fus jadis.»

Blacksad 1 Quelque part entre les ombres
Scénario de Juan Díaz Canales
Dessin et couleurs de Juanjo Guarnido
Édité chez Dargaud
en novembre 2001
I.S.B.N. 2-205-04965-8


Alors, qu’est-ce qu’on peut dire de cette bande dessinée qui n’a pas déjà été dit? Rien je pense... Je ne connais pas une personne qui ne l’a pas trouvée géniale. Et pourtant c’est pas facile d’accorder tout le monde. Mais cet album l’a fait. D’un autre côté, il y a tout dans cet album, une histoire géniale, des dessins sublimes... Je les cherche les défauts, mais n’en trouve pas. Je ne suis qu’amour pour ce titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire