samedi 4 février 2012

Ratafia 2

« -Neuf cartes au trésor d’un coup, c’est un peu comme mourir, Capitaine.  -Comment ça, Romuald?  -Ben, ça n’arrive qu’une fois dans la vie d’un pirate! »

Ratafia 2 Un zèle imbécile
Scénario de Nicolas Pothier
Dessin de Frédérik Salsedo
Couleurs de Greg Salsedo
Édité chez Milan
en janvier 2009
I.S.B.N. 978-2-7459-1944-1


Bon, alors je n’ai pas fait de billet encore pour le premier, mais je m’en vais réparer cette erreur très vite croyez-moi! C’est une très bonne série, très légère, pleine d’humour. Je ne sais trop qu’en dire en fait, de lire cet album m’a fait me sentir léger (justement, pas que je sois physiquement très lourd mais bon), il m’a permis de m’évader un peu, de pas être submergé par le quotidien morne qui est le mien (je dis ça, je suis pas du tout à plaindre hein, mais comment serais-je l’illustration classique du comble du pléonasme si je ne me plaignais pas sans cesse?). Bref, c’est vraiment super sympa, ça fait sourire, ça fait presque rêver (quand on a 8 ans, je suis sûr que ça fait rêver (encore que les gamins de 8 ans de nos jours, je suis pas certain qu’on puisse encore les faire rêver, mais moi, naïf garnement à l’époque, je rêvais)) À lire si vous êtes comme moi mélancolique d’un temps oublié (en fait non, à 8 ans, j’étais déjà en passe d’être un sale con, très fortement aidé par l’environnement dans lequel j’ai grandi (je n’inclue pas là-dedans ma famille, je suis pas sûr qu’elle lise ça (ma famille) mais au cas où, je préfère préciser)). Bon, j’arrête les parenthèses et vous conseille vivement cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire