samedi 4 février 2012

Ratafia 1

«Tu sais ce que je pense de ces chasses au trésor, Romuald? C’est puéril. En plus, si on nous voit, on va passer pour des scouts.»

Ratafia 1 Mon nom est Capitaine
Scénario de Nicolas Pothier
Dessin de Frédérik Salsedo
Couleurs de Greg Salsedo
Édité chez Milan
en janvier 2007
I.S.B.N. 978-2-7459-1664-5


Comme le précédent, qui est en fait le suivant, ce tome est une escapade. Un voyage dans un monde de pirates sympathiques. Encore une fois, et même pour une deuxième lecture, c’est super léger, c’est relaxant presque, c’est drôle (ce mot me rappelle des choses... Souvenir lointain...) Bref, c’est du très bon. (article concis et néanmoins super efficace!!)


J’ai eu cette dédicace au festival BD de Billère, première édition en 2010. Je me suis retrouvé face à ce monsieur Frédérik Salsedo et comme un couillon, je savais pas quoi dire (ça fait ça très souvent quand je suis en face d’un auteur que j’aime bien). J’en avais entendu plein de bonnes choses par le Philou et par une amie d’une amie qui le connaissent bien apparemment (très bien en ce qui concerne Anaïs (si je me souviens bien ce qui est loin d’être sûr)). Bref, tout ça pour dire que tout le monde me disait (oui, tout le monde réduit à deux personnes, c’est l’histoire de ma vie) que ce mec est génial, super sympa, drôle (...). Et je me retrouve face à un type qui en a un peu marre de faire des dessins pour des boulets dans mon genre, qui voulons absolument avoir l’air cool et laisser une bonne impression pour finalement être oublié au prochain boulet (je dis ça, je suis peut-être le seul boulet, j’en sais rien). Bref, rien de palpitant au sujet de cette dédicace, c’était un festival donc voilà, le dessin est superbe, effectivement le monsieur avait l’air sympa même si les festivals ça doit être le bagne pour un auteur. Merci en tout cas monsieur Salsedo!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire