samedi 18 février 2012

Plus mauvais groupe du monde (le) 1

«C’est un défi fascinant : regarder un inconnu et imaginer comment il était il y a vingt ou trente ans. Ouvrir une brèche à travers les épaisseurs de rides, les cernes, la cellulite, les nuits sans sommeil, les rêves défaits et les désillusions. Gratter des décennies de saleté et de cynisme jusqu’à retrouver les couleurs originales.[...] Fossiles d’un temps où nous pensions encore pouvoir choisir.»

Le plus mauvais groupe du monde 1
De José Carlos Fernandes
Traduction de Dominique Nédellec
Édité chez Cambourakis
en mai 2009
I.S.B.N. 978-2-916589-34-3


Voilà, alors j’avais fait un billet pour le tome 2 ici, et en fait, ce que j’y dis peut-être transposé ici. À la différence que pour celui-ci, je n’ai pas eu besoin de dictionnaire. En effet, j’ai tout compris tout seul comme un grand. Je pense que le temps passé à rechercher des explications (bien souvent frauduleuses ou néanmoins farfelues) à la lecture du deuxième volet m’a beaucoup servi pour celui-ci. On reste dans le même esprit, c’est égal, en effet, les réflexions entraînées sont considérables et incessantes, j’écris ces quelques lignes en essayant de tordre ce cerveau qui me sert de... euh... de cerveau afin de trouver une ou deux réponses, je n’y arriverai bien évidemment pas, demain, je me lèverai blasé ou triste à cause de ça, mais bon. C’est toujours excellent, l’ambiance est géniale, les dessins sont vraiment très bons. Excellent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire