lundi 27 février 2012

Notes 1

«Une question existentielle... Si les papillons de nuit aiment tant la lumière, pourquoi ne vivent-ils pas le jour?»

Notes 1 Born to be a larve
De Boulet
Édité chez Delcourt
en août 2008
I.S.B.N. 978-2-7560-1454-8


Il s’agit en fait d’une archive (en quelque sorte) de ce blog. C’est très bien. L’auteur explique dans l’une de ses notes qu’il a peur que les histoires courtes perdent de l’intérêt dans un bouquin. Et bien ce n’est pas le cas. En effet, elles restent très efficaces, drôles, très vraies et toujours intelligentes (si si, ce n’est pas une blague). J’aime énormément cette série, cet auteur, et voilà.

Et oui, il est beau ce Batman. Monsieur Boulet me l’a fait à un genre de salon du livre à Pau, au stand Bachi-Bouzouk. C’est rigolo, le type avant moi avait une histoire géniale a raconté (je ne pense pas qu’il soit dans les 10 personnes qui lisent ce blog, mais si c’est le cas, alors il me voit désolé pour les quelques lignes le concernant), et en fait, c’était super chiant (pardon), et je ne sais pas si les auteurs qui ont eu la joie d’écouter ça l’ont vraiment trouvé drôle, ou s’il s’agissait de politesse... Bref, l’auteur est malgré tout super sympa, je me suis retrouvé à fumer des cigarettes avec lui, Capucine et Libon (si je me souviens bien, il y avait aussi Yannick Corboz). Bien malgré moi (non, je suis curieux...) j’ai écouté, et j’avais vraiment envie de prendre part à la discussion, ça a été le cas le temps d’une phrase (j’y avais été invité, j’aurais jamais osé sinon, je fais partie des gens qui placent les auteurs sur un piédestal et les admirent tellement ils sont beaux et forts). Enfin, je m’égare avec tout ça, en tout cas, j’ai beaucoup apprécié de bref moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire