mercredi 29 février 2012

Mémoires d'un guerrier

Miguel est un vieil acariâtre, qui jusqu'ici n'a jamais adressé la parole à son petit-fils. Quand il se met ce jour-là à lui raconter les hauts faits de sa jeunesse, il aggrave plutôt son cas : son passé n'a rien d'exemplaire ni de glorieux. Mais sa vie de mercenaire combinard, à une époque où l'homme n'avait pas encore été déclaré race supérieure, l'a conduit à affronter géants, gobelins et autres créatures mythiques. Ses souvenirs témoignent du temps fascinant où régnaient sur le monde l'aventure et la magie.

Mémoires d’un guerrier Le trèfle rouge
Scénario et dessin de Jean-Louis Marco
Couleurs de Jean-Louis Marco, Aurélien Rosset et Thomas Vieille
Édité chez Gallimard
en mars 2011
I.S.B.N. 978-2-07-063169-8


J’aime beaucoup. Les histoires racontées par ce vieillard fatigué sont super jolies, complètement immorales mais il y a ce côté féerique qui fait que le grand père passe quand même pour un bon papy (presque). Le tout illustré par des dessins très bons, plein de charme... J’aime vraiment beaucoup, même si c’est malheureusement un peu court.

Voilà, alors ce week-end, c’était la deuxième édition du festival bd pyrénées. C’était tout génial tout ça tout ça, et cette fois-ci, je ne travaillais pas, du coup, j’ai pu faire les soirées et du coup, passer du temps avec les auteurs. Dont monsieur Marco, qui est quelqu’un de fort sympathique, vraiment, c’est pas pour ça que j’ai dit que sa bédé est top cool, ou peut-être, mais je crois pas, j’ai vraiment trouvé ça cool. Bref. Bizarrement il n’y avait personne à son stand dédicace, et c’est bien dommage, les gens ne savent pas ce qu’ils manquent, enfin, maintenant si, parce que quand on regarde ce qu’il a fait, et ben ça met la claque quand même. Il ne lira jamais ça, mais merci quand même mec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire