jeudi 2 février 2012

Losers (the) 2

Ils étaient l'élite des forces spéciales de la CIA. Ils sont devenus ses ennemis les plus recherchés : ce sont les Losers! La série Vertigo la plus riche en action est désormais adaptée au cinéma, avec au casting Jeffrey Dean Morgan, Zoe Saldana et Chris Evans. Ce deuxième volume balade l'équipe d'agents secrets rebelles du Qatar à Londres, en passant par le Turkménistan, au milieu de compagnies pétrolières, de banques offshore douteuses et de fusillades.

The Losers 2 Cheik et mat
Scénario d'Andy Diggle
Dessin de Jock, Nick Dragotta, Alé Garza et Ben Oliver
Couleurs de Lou Loughridge
Traduction de Thomas Davier
Édité chez Panini Comics
en juin 2010
I.S.B.N. 978-2-8094-1354-0


La première surprise sera que je n'ai pas fait de billet pour le premier. Du coup, va falloir que je m'y mette. Voilà, alors selon le 4ème de couv', ce serait une bande dessinée qui pète d'action et de baston et d'explosion et de gueguerre, et ben je l'ai pas lue comme ça moi. Pas du tout même. Alors oui, bien sûr, ça reste des supers héros américains sans cape, bien sûr qu'ils tuent à tours de bras sur fond de bons sentiments et de morales blasées. Mais derrière tout ça, il y a une vraie histoire, et des vrais personnages, super bien creusés. J'aime beaucoup les personnages de cette série en fait, même s'ils ont l'air de ramassis de clichés. Le complot est plutôt bien monté, ça a l'air plus que réaliste, je trouve ça vraiment bon en fait, j'aime vraiment. Je savais même pas qu'ils en avaient fait un film et je dois avouer que j'ai peur, mais je pense que j'y jetterai un œil pour voir si la bd est respectée ou pas (oui, je suis un grand naïf au fond).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire