dimanche 26 février 2012

Logan

Wolverine se rend sur une mystérieuse colline au Japon dans l’espoir de chasser certains fantômes du passé. Un voyage qui le replonge dans les affres de l’amour, de la mort et de la destruction. S’il n’y prend jamais garde, ces fantômes pourraient le retenir prisonnier à jamais...

Wolverine Logan
Scénario de Brian K. Vaughan
Dessin d’Eduardo Risso
Couleurs de Dean White
Traduction de Nicolas Duclos
Édité chez Marvel
en mars 2009
I.S.B.N. 978-2-8094-0670-2


Superbe. Cet album est tout simplement superbe. Je pourrai ramener tout cet album à moi, mais ça le rendrait chiant. Donc je n’en ferai rien et tairai une fois de plus tous ces cris de cervelle. En fait, cet album me fait un peu penser à Dolls (film sublime de Takeshi Kitano), bien sûr, à la sauce Wolverine, et donc bien plus violent (physiquement parlant), mais c’est exactement le même genre de poésie belle mais d’une tristesse surdimensionnée. J’aime beaucoup, les dessins de Risso s’y prêtent à merveille en plus. C’est un album vraiment superbe, je l’aime beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire