mardi 28 février 2012

GloomCookie

GloomCookie s’attache à suivre les pas d’un groupe de personnages aux destins liés... de façon tout à fait originale. Il y a Lex, laquelle est amoureuse de Max. Max n’éprouve rien pour elle (quoi que...) et aime la faire marcher. Il y a Isabella, la «Reine» de la communauté goth, qui aime exercer son emprise sur les autres. Et enfin, il y a Sebastian, lequel ignore tout de son passé, et de sa petite amie, Chrys, qui n’aurait pas fait de mal à une mouche avant de rencontrer le monstre caché sous le lit de Sebastian.

GloomCookie
Scénario de Serena Valentino
Dessin de Ted Naifeh
Traduction d’Achille(s)
Édité chez Akileos
en octobre 2006
I.S.B.N. 2-915168-36-9


Bon alors voilà. C’est mignon, c’est des histoires d’amourettes rigolotes sur fond de gothiqueries. C’est pas mal fait du tout hein, mais le truc c’est que c’est un peu trop niais pour moi. J’avais beaucoup aimé à la première lecture, mais là, je dois avouer être un peu déçu. Après bon, c’est pas franchement le moment de lire ce genre de chose, mais j’avais pas les Courtney Crumrin sous la main, et je voulais lire du Naifeh. Donc voilà, je pense que c’est vraiment pas mal, faut juste que les circonstances soient meilleures. Et aimer le miel. L’univers est très joli par contre, rien à dire là-dessus, et certains des personnages sont tout bonnement géniaux.


Voilà, j’ai rencontré Ted Naifeh à la librairie Bachi-Bouzouk il y a bien longtemps. Il était super sympa, et je me suis dit «bah, je vais me la péter et lancer la discussion» (en anglais bien sûr) sauf que ben je sais pas faire ça, alors je suis arrivé, j’ai posé les 3 questions banales que les auteurs doivent détester à force de les entendre, puis, il me sauve la vie, il me parle de Batman à cause de mon sweat à capuche, et là c’est cool on a passé un bon moment à discuter de Batman donc et du fait qu’il ne voulait pas pour l’instant passer du temps sur un personnage qui n’est pas le sien, mais qu’il aimerait bien faire un Batman un jour... Le truc se passe et je m’en vais, fier et content de ma dédicace et de mon après-midi, et là, bam, gros taquet derrière la tête «Mais t’es trop con, t’aurais du lui demander un Batman, mais quel abruti tu fais!» Depuis, je demande à tous les auteurs un Batman, en espérant le revoir pour lui demander aussi. Je lui demande des fois dans nos discussions facebook, pour lui rappeler que j’attends son Batman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire