lundi 6 février 2012

Fullmetal Alchemist 2

Fullmetal Alchemist 2
De Hiromu Arakawa
Traduction de Maiko Okazaki et Fabien Vautrin
Édité chez Kurokawa
en septembre 2005
I.S.B.N. 978-2-351-42018-8


Je ne me souvenais pas qu’on entrait si vite dans le vif du sujet. L’histoire avance à grands pas (même si je me souviens qu’en réalité pas du tout, mais bon) mais en fait, je voudrais m’attarder plus particulièrement sur un épisode de ce tome. Celui qui concerne Shô Tucker, l’alchimiste tisseur de vie. Un épisode d’une violence incroyable, et qui me met en colère à chaque fois. Je ne sais trop pourquoi. Ce n’est qu’un manga, une histoire fictive écrite pour les jeunes, mais punaise, à chaque fois que je vois ce personnage, celui du tisseur de vie, j’ai une violente envie de massacrer quelqu’un (personne en particulier, juste quelqu’un) ce personnage provoque chez moi une de ces colères qui finissent par me faire taper les murs, ou par terre. Ce passage est excellent, c’est tout ce qu’on peut tirer de plus glauque de ce monde je crois, ou vraiment pas loin, ce doit être pour ça que j’aime particulièrement ce passage, même s’il me rend un peu sauvage. Voilà, c’est tout. Encore une fois, c’est un très bon tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire