mardi 21 février 2012

Empowered 3

Comme si la vie de super-héroïne au rabais n’était pas assez difficile, Empowered doit subir la concurrence d’une autre justicière au style «héroïne en détresse» - et qui en tire un maximum de profit! Pire, son sbire au foyer a découvert certains de ses défauts les plus dissimulés : ceux qu’elle trahit durant son sommeil! Pire encore, un clan de ninjas ultra-violents s’est mis en tête de shurikéniser Ninjette, sa meilleure amie et partenaire de karaoké! Notre héroïne, malchanceuse mais toujours battante, parviendra-t-elle à franchir tous ces obstacles, surmonter les outrages de la fanfiction, maîtriser le comportement de plus en plus erratique de son super-costume et supporter la révélation de (gasp!) son vrai nom?

Empowered 3
D’Adam Warren
Assistance linguistique pour le ninjutsu et illustrations dôjinshi de Jo Chen et Tomoko Saito
Traduction de Philippe Touboul
Édité chez Milady
en novembre 2010


Toujours très bon. Je sais pas si c’est l’habitude ou le fait que ça évolue vraiment, mais j’ai l’impression que l’auteur se détache de plus en plus du côté un peu érotique de son personnage, en fait, on en apprend beaucoup plus sur chacun d’eux, c’est ce qui fait que la bande dessinée prend des proportions un peu plus profonde (c’est pas du tout clair ce que j’écris, mais j’ai de la fièvre à en faire chauffer un four à bois alors laissez-moi tranquille). Bref, ça reste malgré tout super léger et frais, c’est très sympa, on s’attache (sans jeu de mot scabreux) de plus en plus aux personnages, j’aime beaucoup cette série en fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire