mardi 28 février 2012

Combat ordinaire (le) 4

C’est l’histoire d’un chantier qui ferme, d’une petite fille amoureuse, d’un soir d’élections et d’une nuit dehors...

Le combat ordinaire 4 Planter des clous
Scénario et dessin de Manu Larcenet
Couleurs de Patrice Larcenet
Édité chez Dargaud
en mars 2008
I.S.B.N. 978-2205-06140-6


Il est un peu moins bon que les autres. Non, ce n’est pas tout à fait vrai. Il est aussi bon mais le sujet m’intéresse moins. En fait, juste la fin, juste le passage sur les élections. C’est typiquement le genre de discours qui me gonflent, discours de gens qui ont une conscience politique (oui, c’est bien aussi dénué de sens que ça en a l’air). Enfin, je suis pas là pour parler politique, surtout que toutes les petites luttes de la vie qui sont autour de ça sont géniales. Le personnage du collègue de Marco (je sais même pas s’il est nommé) est tout simplement parfait. Une ode à la misère qu’est la vie. Et le type n’a même pas l’air si pourri, il ne l’est même pas je trouve. Enfin, dans ce tome comme dans les autres, je pourrais m’arrêter sur chaque page et en écrire des pages de commentaire, alors je vais m’arrêter là, il est très bon, je trouve dommage le passage sur les élections, mais la conclusion de ce passage est chouette vraiment. Donc ça reste un très bon album. Très beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire