lundi 27 février 2012

Combat ordinaire (le) 1

C’est l’histoire d’un photographe fatigué, d’une fille patiente, d’horreurs banales, et d’un chat pénible.

Le combat ordinaire 1
Scénario et dessin de Manu Larcenet
Couleurs de Patrice Larcenet
Édité chez Dargaud
en novembre 2005
I.S.B.N. 2-205-05589-5


Une ode à la tristesse, à l’incompréhension, à la blase et à la colère. C’est le premier tome d’une série de quatre. Je les connais les quatre déjà, je les ai lus et relus des dizaines de fois déjà, mais à chacune, je replonge dans cet univers noir de l’angoisse et de l’incertitude. En fait, sans aucune forme de prétention, ce personnage explique à peu près comme je me sens vis-à-vis des gens. Ce doit être le cas de plein de monde, et ça rend ma vision du monde un peu moins jolie. C’est un excellent album, très beau, très juste. J’aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire