samedi 25 février 2012

Les griffes de Cat-Woman 3

«Tu n’y réfléchis pas à deux fois avant de tuer un homme et tu as l’air si préoccupé par cet animal.  –L’animal est mon ami, cet homme était mon ennemi. Je me demande ce que tu ferais, Batman... face à un choix de vie ou de mort.»

Batman Tarzan : Les griffes de Cat-Woman 3
Scénario de Ron Marz
Dessin d’Igor Kordey
Couleurs de Chris Chuckry
Traduction et édition chez Wetta World Wide
en janvier 2005
I.S.B.N. 2-9522426-0-7


C’est toujours bon jusque là. L’histoire est vraiment bien montée, et si certains points mériteraient toujours un brin d’approfondissement ça reste malgré tout très bien foutu. En fait, je me suis rendu compte qu’en fait les personnages de l’univers Batman sont détournés dans cette histoire (oui, la première fois, je ne sais pas où j’avais la tête, mais ça ne m’était même pas venu à l’esprit, alors bon, Cat-Woman, c’était facile, mais Dent aka Double-Face, je ne l’avais pas vu) et ils sont bien détournés je trouve, ils ne collent pas vraiment aux originaux mais se marient super bien à cette histoire (qu’est-ce que je peux répéter le mot histoire dans ce billet, on va comprendre que l’histoire est cool et que c’est l’histoire le gros point fort...). Enfin bref, c’est très bon, et je ne comprends pas vraiment pourquoi la première fois il m’avait parut si moyen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire