jeudi 31 mai 2012

BANG! 1

BANG! Comme un coup de kalash qui vous ventile la cervelle au plafond. BANG! Comme une vieille promesse à honorer, malgré l’âge et la douleur. BANG! Comme d’anciens soldats qui se retrouvent, 25 ans après leur séparation, pour s’entretuer et en finir en beauté, les armes à la main. à la fin il n’en restera aucun...

BANG! 1 À l'amour, à la mort...
Scénario de Jean-Christophe Deveney et Loïc Godart
Dessin et couleurs de Loïc Godart
Édité chez Akileos
en juin 2010
I.S.B.N. 978-2-35574-066-4


De nouveau, un album conseillé par le Philou (un jour, il faudrait que je fasse une note sur lui, genre un truc qui sonnerait comme une chanson et quand j’aurais du talent (c’est la partie où t’es rassuré Philou, parce que ça sera pas demain ^^) je l’enregistrerai en vrai et la diffuserai sur le net). Et ben j’avais vu l’album, j’avais feuilleté (avant qu’il m’en parle hein), elle m’avait eu l’air pas mal mais pas suffisamment accrocheuse pour que je la pose sur le comptoir. Du coup j’avais laissé passer. Un ou deux mois plus tard, je repasse à la fameuse boutique magique, et le Philou me vend cette bande dessinée. Et ben encore une fois, bravo, il a tapé dans le mille, c’est superbe. Une histoire simple, mais efficace, des personnages qui font presque tout le reste. Une mise en scène excellente. J’aime beaucoup beaucoup.

Festival BD Pyrénées 2012 toujours. Étrange moment passé avec ce monsieur Godart. Je n'ai pas vraiment discuté avec lui, je n'ai pas bien saisi le personnage. Du coup, je n'ai pu que constater que punaise, il est vraiment bon. J'adore son dessin. Du coup, merci monsieur Loïc. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire